Depuis quelques années, la « déco » a accueilli avec enthousiasme un tout nouveau matériau pour habiller les murs et sols : le liège. À la pointe de la tendance, ce dernier présente de nombreux atouts. Véritable star de la green attitude, il apporte une ambiance sobre et sophistiquée.

Décorer son intérieur avec le liège

décorationLe liège se transforme aisément en éléments de décoration naturelle. Il se décline en plusieurs coloris et textures pour habiller à merveille vos murs et vos sols. Procurant une atmosphère apaisante et cosy, il s’harmonise avec tout type de décoration. Ainsi, les lièges de décoration murale deviennent de plus en plus appréciés. Faciles à poser, ils présentent différents motifs pour égayer avec goût votre habitation. Il est recommandé de laisser le liège collé se reposer 48 heures avant de l’installer. Avant de l’appliquer, il faudra décoller les papiers peints existants et nettoyer les murs. S’il s’agit d’une construction neuve, il faudra avant tout appliquer un apprêt pour faciliter la pose et la tenue du liège. Pour l’application, on doit travailler en petites surfaces pour soigner la finition. Fonctionnant comme un papier peint, le liège de décoration murale présente des motifs design, modernes ou naturels, selon l’attirance de chacun.

Le liège, un isolant alliant performance et esthétique

Le liège est une isolation naturelle, elle est également une matière première recyclable et renouvelable, qui possède une grande capacité isolante. Côté texture, il est tout à fait possible de choisir entre le liège mâle et femelle. De plus, on peut non seulement varier les teintes, mais également ajouter des nuances de couleurs originales au matériau. Et pour embellir le liège, cirage, vernissage et lissage sont de mise. Cela revient à dire que le liège se prête à toutes les envies.

Infos et classement

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)


Petits projets électriques :

Toujours à utiliser avec la plus grande précaution ! Mais voici quelques améliorations relativement simples à faire et qui transforment la déco de votre maison ou appartement : consultez la rubrique projets électricité !

Retrouvez Jameliore.fr sur :

Jameliore sur Youtube Jameliore sur Twitter