Comment utiliser une perceuse : démonstration Bosch PSR 18 LI II

Tutoriel pour utiliser une perceuse

perceuse visseuseSi vous ne savez pas changer un embout, choisir un couple de rotation ou encore ce qu'est le mandrin d'une perceuse, voici une courte vidéo de présentation d'une perceuse avec la définition des principaux éléments et des exemples de manipulation basiques. L'outil pris en exemple est la perceuse de Bosch - modèle PSR18 LI-2, une des plus complètes sur le marché - et qui permet donc de présenter les différentes possibilités et utilisations de l'outil.

Détails de la vidéo

La vidéo vous est présentée avec la perceuse Bosch PSR18 LI-2 et vous montre les principaux composants (mandrin, couple, sens de rotation, …) ainsi que les manipulations suivantes :

  • Changer l’embout de la perceuse
  • Modifier le sens de rotation pour visser / dévisser – avec l’indicateur du sens de rotation
  • Choisir le couple de rotation (force de serrage) pour visser ou pour percer

Avis de la rédaction :

Voici une actualisation de ce sujet - après 2 ans d'utilisation. Et le retour est très positif. Nous avons eu une utilisation assez intensive de la perceuse de Bosch (et du coup le choix du modèle PSR 18 LI-2 - comparé à la 14,4 a été le bon).

Les points forts :

  • L'éclairage de la zone de perçage : (fonction powerlight) c'est un petit luxe bien utile. Nous avons - vous aurez - à percer dans des zones qui ne sont pas toujours bien éclairées - et ce petit spot intégré est très pratique. A l'inverse d'un éclairage extérieur qui peut être perturbé par la perceuse elle-même, ce petit spot n'est jamais gêné puis qu'il est intégré à l'appareil et placé de telle manière qu'il éclaire bien la zone.
  • Coffret 2 batteries Lithium : indispensable ! Pour les projets un peu conséquent - de type charpente - vous pouvez passer entre 1 à 2 heures à percer et/ou visser. Donc la batterie de rechange est indispensable - et le fonctionnement des batteries au Lithium-Ion inclues dans le coffret de la PSR 18 sont parfaites ! Temps de recharge ultra-rapide. Efficacité assurée.
  • Manipulation : relativement légère, toutes les opérations classiques se réalisent bien, avec maniabilité. Changer le couple de serrage, changer de mèche, percer ou visser - tout cela se fait assez aisément.

En savoir plus sur la PSR18 LI-2

Poursuivez avec :

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)


Retrouvez Jameliore.fr sur :

Jameliore sur Youtube Jameliore sur Twitter