La construction d'un abri de voiture : vidéo

Après avoir évoqué la conception 3D d'un abri, voici la réalisation de l'abri voiture. Il s'agit du même abri voiture que celui dessiné sur plan - cette fois ci, en présentant les étapes de construction réelles - depuis le montage de la charpente jusqu'à la fixation de la toiture. Projet donc entièrement réalisé sur-mesure, vous aurez un aperçu de la complexité et des manipulations à faire.

Après les plans … la réalisation ! Et il est particulièrement intéressant de pouvoir comparer le modèle en 3 dimensions sur ordinateur et le résultat final de l’abri voiture (il y en a même deux – construits simultanément).

Les grandes étapes de construction :

En synthèse, si vous vous lancez dans une tel projet, vous aurez à passer par :

  • Le marquage : indispensable ! Placez tous les repères possibles pour vous guider et vérifier en permanence que vous êtes conformes au plan. Utilisez un cordeau à poudre, des marqueurs au sols, et tout ce que vous pouvez pour vérifier en permanence que les éléments de la charpente sont bien calés.
  • Les découpes : c’est une des phases longue – et assez fastidieuse lorsqu’il s’agit de découper des poteaux en 20×20. Scie égoine voir tronçonneuse seront vos amies pendant cette longue étape.
  • La fixation : comme vous pouvez l’imaginer : tous les éléments de la charpente doivent être fixés. Fixés les uns avec les autres, fixés au sol, – visseuse, tige fileté et écrous et boulons pour vous aider.
  • La toiture : dans le cas présent, réalisé avec de la tôle ondulée – la toiture est, elle aussi fixée à la charpente avec des pointes tête surmoulées.

Les points clés du montage de l'abri de voiture :

  • La patience - le faire sur-mesure, c'est beaucoup de temps - à préparer les plans, découper selon ce qui est dessiné, assembler, ...
  • La sécurité : commune à tous les projets de bricolage - la construction d'un abri de voiture n'échappe pas à cette règle. Les gants en permanence (le bois a des échardes), les lunettes de protection quand il faut découper, percer et fixer. Et comme vous pouvez le constater - la charpente a été sanglée pendant la construction afin de sécuriser la zone.
  • Et le marquage, les mesures en permanence. Sur un édifice en 3 dimensions - avec des hauteurs avoisinant les 3 M - il est facile de se laisser déborder et de rater l'assemblage de la charpente. Donc à garder en tête tout au long du projet.
  • Et enfin ... les jambes de force : pour de telles hauteurs de charpentes - le jeu avant - arrière ou droite - gauche peut nuire à la solidité de l'ensemble. L'utilisation de jambes de force - pour résister à la traction et à la compression sera la réponse à ces problèmes de flexibilité.

Connaître tous les détails de la construction :

Ce projet - dense - a fait l'objet d'un site qui lui est dédié. Nous vous invitons à consulter le site www.construction-abri.fr pour avoir l'ensemble des éléments et conseils pour réaliser votre propre abri voiture. Retrouvez notamment :    

Pour votre abri, faites une dalle en béton !

Une telle construction doit nécessairement reposer sur une dalle en béton. Retrouvez la liste des projets et illustrations sur le béton !

Poursuivez avec :

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)


Retrouvez Jameliore.fr sur :

Jameliore sur Youtube Jameliore sur Twitter