Éclairez votre décoration !

spots et décorationLa déco ne s’apprécie que si elle se voit ! Ce qui semble être une évidence ne l’est pas tant que cela car il est fréquent de voir des appartements bien décorés mais … mal éclairés. « Éclairage » dans le sens où les points lumineux ne mettent pas forcément en valeur les différents accessoires de déco, tableaux ou encore meubles originaux. Bon nombre de foyers conçoivent l’aspect esthétique et décoratif d’une part et les questions de l’éclairage d’autre part. Et pourtant, quand on a goûté à un aménagement d’appart correctement mis en valeur par quelques leds bien placés, on prend très vite conscience de l’importance du rôle de la lumière dans la décoration intérieure ou extérieure.

De la conception …

Que ce soit à l’origine d’un projet d’aménagement, ou dans le cas d’une rénovation, il est conseillé de procéder comme suit :

  • Faire l’inventaire des éléments décoratifs : ceux-ci pouvant être un mur en pierre, un tableau, une console ancienne, un bibelot, …
  • en parallèle, identifier les zones où il sera possible de brancher des spots leds ou des éclairages spécifiques
  • Définir l’aménagement définitif en fonction de ces deux éléments

Vous aurez parfois à faire des concessions – déplacer un élément pour profiter de la lumière et des branchements, mais au final vous ressentirez vraiment le bénéfice d’avoir votre style délicatement souligné par ces points de lumières.

…à la réalisation

Une fois ce constat fait, vous pouvez passer à la pratique assez facilement. L’offre de spots, leds et autres accessoires s’est largement démocratisée depuis quelques années et vous pouvez même l’acheter en ligne. Entre les boutiques spécialisées telles que Starled ou les grands portails de bricolage, il est facile de trouver le modèle que vous recherchez sans même sortir de chez vous.
Une fois reçu, avec quelques conseils pour les installer, vous serez rapidement satisfait du résultat !

Poursuivez avec :

Infos et classement

,

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)


Petits projets électriques :

Toujours à utiliser avec la plus grande précaution ! Mais voici quelques améliorations relativement simples à faire et qui transforment la déco de votre maison ou appartement : consultez la rubrique projets électricité !

Retrouvez Jameliore.fr sur :

Jameliore sur Youtube Jameliore sur Twitter