Idées de décoration pratiques pour la cuisine

La cuisine est l'une des pièces de la maison dans laquelle la déco ne doit pas être minimisée. Voici quelques idées de déco simple pour la cuisine, des déco design et propices à la propreté qu'il faut avoir dans une cuisine.

Quelle couleur pour la cuisine ?

Les couleurs telles que le vert anis et le rouge sont les tendances du moment dans la cuisine. Combinées avec le noir, ces deux couleurs créeront une ambiance design et moderne dans votre cuisine.
Mais vous pouvez choisir des carreaux en mosaïques avec des couleurs vives et flashy pour une cuisine ayant une touche rétro. Ou choisissez simplement l’orange soutenue ou le bleu pour peindre les murs de la cuisine pour avoir une cuisine au look des années disco.

Les meubles design

Les meubles de cuisine contribuent tout autant à la mise en ambiance de votre cuisine qu’au rangement des ustensiles de cuisine.
Ainsi, si vous voulez une cuisine rétro, choisissez des chaises et des tables colorées faites en bois. Idialement, choisissez des couleurs vives comme le rouge, le bleu et le vert pour cela. Et faites-en de même avec les meubles et étagères qui contiennent vos ustensiles de cuisine (vaisselles, ustensiles de barbecue, casseroles, etc.).
Et si par contre, vous aimer la décoration moderne, optez pour des meubles design avec des couleurs combinées tels le rouge et le noir, ou le vert anis et le noir. Ces couleurs sont les tendances du moment pour la cuisine et ses meubles. Et optez pour les meubles faits en inox ou fibres de carbones pour accentuer le look design et moderne.

Les crédences personnalisables

La crédence est un revêtement mural qui se trouve entre le plan de travail et les meubles qui se trouvent au-dessus de ce dernier. Ce revêtement, fabriqué dans diverses matières comme l’inox et le verre, est utilisé dans la cuisine pour sa fonctionnalité, celle de protéger le mur. En effet, la crédence, étant facile à laver, aide à avoir une cuisine propre. Elle protège le mur, derrière l’évier, contre les saletés provoquées par les éclaboussures faites lorsqu’on fait la vaisselle surtout.
Et aujourd’hui, il existe des crédences imprimées pour décorer la cuisine tout en maintenant la propreté. En effet, les crédences sont de nos jours personnalisables et beaucoup de sites web proposent des crédences design et originales faisant office d’une déco murale hors du commun. Ainsi, vous pourrez choisir une crédence de couleur unie comme le rouge ou prendre une crédence avec un motif tel des buildings de New York pour une cuisine moderne. Ou prendre une crédence imitant des carreaux en mosaïques pour une déco rétro dans la cuisine.

Poursuivez avec :

Infos et classement

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)


Petits projets électriques :

Toujours à utiliser avec la plus grande précaution ! Mais voici quelques améliorations relativement simples à faire et qui transforment la déco de votre maison ou appartement : consultez la rubrique projets électricité !

Retrouvez Jameliore.fr sur :

Jameliore sur Youtube Jameliore sur Twitter