Une décoration éclairée !

Le rôle de l'éclairage - dans le cas d'une nouvelle déco de votre salon, cuisine ou autre pièce de la maison - est essentiel. Vous aurez beau vous décarcasser à bien meubler, acheter des accessoires de décoration originaux, choisir des rideaux jamais vu ailleurs ... si vous n'avez pas l'éclairage pour le mettre en valeur - ce sont autant d'efforts qui ne sont pas récompensés. Alors - que faire docteur ?

Savoir adapter son éclairage :

C’est la clé de la réussite : adapter ! en fonction de sa déco. Si votre chez vous est intimiste, et que vous voulez mettre en valeur des zones précises … alors le choix de spots, objets discrets sachant mettre en valeur l’objet, le tableau, le meuble qui le mérite. Dans une telle configuration – c’est la lumière émise qui fera office de déco – ainsi que l’objet visé. Avez vous déjà vu un chemin de spots, le long d’un mur ? Ce n’est pas le spot en soi qui fait la beauté de la chose, si ce n’est la lumière en V projetée au mur.

Plutôt flashy, kitch vintage ?

Si vous êtes plus dans le bling bling, alors ce sera lampe – elle même qui fera office d’objet de décoration original. Si vous parcourez les catalogues et boutiques de ce genre – comme ici, vous verrez que cette fois-ci, l’objet – plus que la lumière qu’il dégage – fait partie intégrante de la déco.

Money money :

luminaireDe grâce, ne réservez pas à votre éclairage, une queue de budget déco. Si vous avez à refaire l’ensemble des spots, appliques luminaires et autres concepts éclairés – le coût peut monter assez rapidement. Le choix des ampoules sera aussi déterminant – et parfois vous avez intérêt à vous approvisionner sur internet – avec des sites dédiés tels que http://www.espaceampouleled.fr/.

 

L’un dans l’autre – le message consiste à dire que ce n’est pas un élément à prendre à la légère – bien au contraire. Ne lésinez pas sur le temps de recherche et de réflexion – car, outre le budget que vous allez y consacrer – on ne change pas son installation toutes les semaines.

A vous de jouer !

Infos et classement

,

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)


Petits projets électriques :

Toujours à utiliser avec la plus grande précaution ! Mais voici quelques améliorations relativement simples à faire et qui transforment la déco de votre maison ou appartement : consultez la rubrique projets électricité !

Retrouvez Jameliore.fr sur :

Jameliore sur Youtube Jameliore sur Twitter