Allier design et l'écologie avec le bois

Entre le DIY et le Home Stagging, il n’y a pas beaucoup de différence dans leur conception et procédé, car tous les deux tendent vers ce qu’on appelle le design de l’immobilier et ils ont toux les deux leur propre objectif que ce soit dans la mise en vente ou dans le but de se faire plaisir soit même.

Chaque personne a leur propre inspiration du design, enfin par seulement de leur inspiration, mais des matières premières à utiliser. D’autres personnes commencent à partir de matières brutes et d’autres personnes ne font que transformer ceux les autres jettent. La question qui se pose est que « Le respect de l’environnement est-il pris en compte ?»

En prenant l’exemple de la conception du « Domespace », une maison d’hôtes en bois au cœur des Hautes Alpes, qui a trouvé sa valeur de la main de son architecte Patrick Marsilli, qui a su allier le design et l’écologie avec le bois. Nous avons constaté ces derniers temps que le prix construction maison en bois n’est pas un obstacle pour ceux qui souhaitent bâtir un, vu les avantages et les bienfaits du bois dans touts les dimensions.

Le design et écologie avec le bois

domespace

Avec sa forme Sphérique inspirée d’ancien habitat tel que les igloos, les yourtes. DomeSpace a été conçu minutieusement pour favoriser l’aménagement intérieur des pièces afin d’obtenir une meilleure isolation thermique et phonique.

Respectueuse de l’environnement, 90% des ses matières sont faite de bois permettant ainsi d’apporter une ambiance intérieure très chaleureuse et conviviale, sans oublier son isolation thermique issue des matériaux naturels et renouvelables.

Ce qui différencie de DomeSpace des autres maisons en bois et des autres maisons design, c’est sa capacité à tourner sur elle-même (manuellement ou électrique) afin que ses occupants puissent profiter le plus longtemps possible du soleil et stocker un maximum de chaleur.

Les atouts de DomeSpace

domespace2

DomeSpace est comme susmentionnée, est une maison faite de bois respectueuse de l’environnement. Les bois utilisés sont certifiés et garantis et l’entreprise constructrice s’engage dans un politique de replantation dans le pays concerné. Même les lièges servant d’isolant sont issus du sud de l’Europe où il est récolté à même l’écorce tous les 8 ans.

C’est une maison bioclimatique et indépendante énergétiquement, étant donné qu’elle peut accueillir des panneaux solaires, un puits canadien, ainsi qu’un système de récupération d’eau de pluie.

Infos et classement

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)


Petits projets électriques :

Toujours à utiliser avec la plus grande précaution ! Mais voici quelques améliorations relativement simples à faire et qui transforment la déco de votre maison ou appartement : consultez la rubrique projets électricité !

Retrouvez Jameliore.fr sur :

Jameliore sur Youtube Jameliore sur Twitter