Éclairer sa terrasse en bois

Une fois votre merveilleuse terrasse en bois installée, ne vous reposez pas sur vos lauriers .. Un petit détail peut transformer votre terrasse, détail qui aura son importance lors de vos soirées d'été : cette terrasse, que vous avez posée vous-mêmes, il faut maintenant l'éclairer !! Et oui, encore un effort pour mettre en valeur cette fameuse terrasse.

eclairage terrassePour cela, il vous faudra, un mètre, une scie à cloche, une corde, des spots, et un câblage spécial pour raccords étanches, ainsi qu’un transformateur pour l’extérieur.
L’opération pour installer un spot sur votre terrasse en bois est assez simple : Une fois déterminé le nombre et l’emplacement des spots à poser, normalement tous les un à deux mètre, percer la lame de bois, encastrer le spot. Les spots se raccordent les uns aux autres en série, et se branchent sur un transformateur de 21 à 150 W, selon le nombre de spots choisis.
Vous trouverez dans le commerce  une grandesélection de spots, LED ou halogènes, adaptés à vos envies – et besoins d’éclairage.
Discret selon la taille choisie, pratiquement invisible une fois encastré, vos spots au sol – non seulement délimitent votre terrasse en bois, mais lui redonnent vie une fois la nuit tombée.

Encore quelques trucs et astuces pour le choix de votre éclairage :

spot de terrasse
  • Les ampoules LED, plus chères à l'achat - c'est vrai, ont une durée de vie 12 fois supérieurs à une ampoule halogène ! et leur consommation est 7 fois inférieure à celle des ampoules halogènes.. voilà, tout est pour le choix des ampoules ..
  • Pour éclairer votre terrasse : il vaut mieux poser plusieurs éclairages de moindre intensité, plutôt qu'un seul éclairage puissant : d'abord cela consomme davantage, et la lumière trop concentrée n'est pas agréable.
  • Evitez de poser des lumières directes (de type halogène), il vaut mieux poser un éclairage d'ambiance, tamisé.
  • Dans notre cas – vois photos ci-contre – le choix de poser les spots au pieds du mur donne un effet d'éclairage rasant et en cela donne un du relief aux pierres. Cela donne un éclairage indirect, doux et diffus ; qui garantit une atmosphère particulièrement chaleureuse !
Une fois terminé l'éclairage de votre terrasse, vous pouvez, s'il vous reste des lames de bois de la construction de la fameuse terrasse, imaginer de construire un meuble ou deux pour ne pas laisser ce rab de bois pourrir dans un coin.. Voir notre prochain article !
  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)


Retrouvez Jameliore.fr sur :

Jameliore sur Youtube Jameliore sur Twitter