Fabriquer un abri de voiture

Nous en avons déjà parlé, et voici une seconde vidéo traitant de la construction d’abris voiture. En espagnol, elle reprend les images essentielles de la fabrication et du montage de la charpente. La vidéo, dans sa seconde version, laisse un peu plus de place aux manœuvres du montage : déplacer les poteaux, fixer les jambes de forces, …. vous verrez de manière plus démonstrative les principaux gestes.

Vidéo comment fabriquer un abri de voiture :

Bien que la voix off soit en espagnol, vous y verrez assez clairement les opérations nécessaires à la fabrication :

  • préparation des poteaux (découpe, fixation des socles)
  • montage de la charpente (fixer les poteaux, madriers et les jambes de force pour relier l’un à l’autre. Enfin fixer les chevrons sur la structure)
  • Et en dernier lieu : fixer la tôle ondulée

La fabrication d’un abri voiture – depuis 0 – est un chantier compliqué et long. Pour y arriver, nous sommes passés par une longue phase de conception, sachant qu’il fallait dessiner toutes les pièces pour savoir comment les découper. Il existe des alternatives en Kit – pour s’économiser l’effort de création sur-mesure, avec l’inconvénient de ne pas forcément s’intégrer parfaitement aux contraintes du terrain ou de l’environnement.

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)


Petits projets électriques :

Toujours à utiliser avec la plus grande précaution ! Mais voici quelques améliorations relativement simples à faire et qui transforment la déco de votre maison ou appartement : consultez la rubrique projets électricité !

Retrouvez Jameliore.fr sur :

Jameliore sur Youtube Jameliore sur Twitter