Comment vous chaufferez vous l'hiver prochain ?

Vous êtes probablement conscients, comme beaucoup d'entre nous, de l'importance du chauffage de votre résidence. Mal conçu, ce peut être une préoccupation permanente, du fait des coûts que cela engendre et du manque de confort pendant la période d'hiver. En revanche, si votre solution de chauffage est bien envisagée - cela vous apporte un confort au quotidien sans avoir pour autant des factures démesurées.   Le choix entre les différents équipements et énergies à votre disposition n'est pas toujours évident à faire, étant souvent spécifique à un environnement, une configuration de maison. Sur cette thématique, nous avons repéré une infographie intéressante, initiée par la société Rothelec - qui est un spécialiste du chauffage eco-electrique. Vous y retrouverez quelques chiffres clés qui donnent un aperçu de l'équipement des ménages, ainsi que de l'évolution dans le temps.  

La première phrase est assez significative : ‘les appareils de chauffage les plus performants gagnent des parts de marché‘. Pour nous tout est dit. Si vous en êtes à réfléchir sur le type et la qualité de vos appareils de chauffage, il vaut mieux – quitte à faire des sacrifices par ailleurs – dédier une part importante de votre budget pour retenir les appareils les plus performants. Même si l’investissement de départ est plus conséquent, en général au bout de 5 – 7 ans, on en voit les bénéfices – et comme vous achetez pour une durée probablement aux alentours des 15 à 20 ans – les économies finales sont sans comparaisons.

 

Quoiqu’il en soit, nous vous invitons à regarder avec attention cette étude des plus intéressantes !

 

Comment les français se chauffent-ils ?

infographie-rotellec

 

 

A propos de Rothelec

 

L’infographie est disponible sur le Blog Rothelec qui fournit tout un ensemble d’articles et d’actualités autour du chauffage électrique, des économies d’énergie et de la domotique. Retrouvez également le site Rothelec pour découvrir leurs solutions de chauffage !

 

Infos et classement

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)


Petits projets électriques :

Toujours à utiliser avec la plus grande précaution ! Mais voici quelques améliorations relativement simples à faire et qui transforment la déco de votre maison ou appartement : consultez la rubrique projets électricité !

Retrouvez Jameliore.fr sur :

Jameliore sur Youtube Jameliore sur Twitter