Infographie pour préparer son foyer contre le froid

Nous n’utilisons pas la maison de la même manière en été comme en hiver. A l’approche des températures négatives, il existe un certain nombre de vérifications et de réglages à faire pour améliorer son confort, réduire ses factures d’énergie et limiter les risques de pannes. Il n’est pas évident de dresser l’inventaire de ces petits gestes et aménagements du foyer, et c’est un  effort qui vient d’être réalisé par Domeo dans une infographie efficace.

Checklist des préparatifs pour l’hiver :

Quand on annonce les grands froids qui arrivent, la plupart d’entre-nous savent qu’il faut organiser sa maison en conséquence. Dès lors, il peut arriver qu’on oublie quelques gestes basiques (comme purger les radiateurs ou vidanger les circuits d’eau) et ces oublis peuvent conduire à des situations cocasses où le chauffage tombe en panne au moment de l’année où on en a le plus besoin !
Voici donc une excellente infographie – à conserver comme checklist – fournie par Domeo et qui récapitule les bons réflexes d’une maison préparée pour l’hiver.

infographie domeo pour protéger sa maison en hiver

C’est non seulement un mémo des réglages à faire ou à contrôler, mais c’est aussi un document qui permet d’éviter certaines erreurs : l’isolation du compteur d’eau doit bien se faire avec du polystyrène et surtout pas avec des couvertures ou des journaux qui contiennent de l’humidité qui risque de casser l’appareil avec le gel.

C’est une excellente initiative qui s’est accompagnée d’une tournée auprès des clients de Domeo à Nice, Montpellier et Bordeaux pour échanger sur les questions de protection de l’habitat à l’approche de l’hiver. Le clip ci dessous représente bien l’esprit de ces rencontres : des experts Doméo dans chaque domaine (chauffage, plomberie, électricité) à la rencontre de particuliers pour échanger sur des questions concrètes et pratiques sur leur habitat cet hiver.

Saluons cette jolie opération qui nous éduque tous un peu plus à une gestion saine et responsable de nos foyers et de notre environnement !

Infos et classement

,

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)


Petits projets électriques :

Toujours à utiliser avec la plus grande précaution ! Mais voici quelques améliorations relativement simples à faire et qui transforment la déco de votre maison ou appartement : consultez la rubrique projets électricité !

Retrouvez Jameliore.fr sur :

Jameliore sur Youtube Jameliore sur Twitter