Isolation thermique de sa maison : privilégier le bois


Sous certaines conditions, les travaux de rénovation thermique bénéficient d’aide du gouvernement. Et pour obtenir de bons résultats pour tous travaux, il est essentiel d’utiliser des bons matériaux. C’est le cas du bois, excellent isolant aux nombreux avantages !

Utiliser le bois sous toutes ses formes pour protéger votre maison

Faire des économies d’énergie pour réduire sa facture … c’est l’objectif de tous français. Mais encore faut-il le faire intelligemment. Ainsi si vous vous lancez dans des travaux de rénovation thermique, il est conseillé d’opter pour l’utilisation du bois.

Le bois sous sa forme de fibres, est un isolant complet et efficace, en plus d’être pleinement écologique. Il va permette une très bonne régulation des différentes températures hiver/été. La plupart du temps, le bois est vendu sous forme de panneaux rigides de fibre afin d’en faciliter la mise en place murale. En effet, pour que l’isolation soit performante il faut qu’il empêche la chaleur de partir trop vite vers l’extérieur, il faut la retenir durant les périodes froides. Le bois apporte ainsi une très bonne conductivité thermique. Et durant les périodes chaudes, la fibre de bois est un matériau qui aura accumulé de la chaleur et pourra la redistribuer à l’intérieure de votre habitat. Les panneaux vont stocker la chaleur, protégeant votre maison d’une température étouffante.

Le bois est également un très bon régulateur hygrométrique, de part sa perméabilité à la vapeur d’eau, qui va favoriser l’assainissement de l’air à l’intérieur des différentes pièces de votre maison.

Et n’oubliez pas qu’il est possible de bénéficier d’aide du gouvernement pour certains travaux de rénovation !

 

Pour une rénovation extérieure, le bois cumule plusieurs avantages. Une maison en bois représente une habitation avantageuse par rapport à une maison traditionnelle. Facile à manipuler et à installer, le bois va permettre la réalisation rapide de vos travaux. Au niveau de l’isolation, il va assurer une réduction efficace des ponts thermiques. Il va donner également la possibilité dans le temps de mettre en place facilement une future extension ou surélévation. Le bois apporte également une très bonne isolation acoustique, ce qui n’est pas à négliger sur le voisinage est relativement proche.

N’hésitez pas à vous rendre sur ce site immobilier http://www.lesclesdumidi.com/actualite/actualite-article-86370488.html pour en savoir plus.

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)