Le choix du photovoltaïque

Voici un sujet pas toujours évident à suivre ! Il fut un temps où tout le monde devait basculer sur l'énergie photovoltaïque, nouvel eldorado des particuliers comme des entreprises, énergie saine, éco-compatible, et un gouvernement qui appuyait ce nouveau marché avec des aides bienvenues pour déployer des panneaux sur tout le territoire. Tout allait bien Madame la Marquise .... jusqu’au jour où ... les ailes comme les aides furent coupées net. Marché en faillite, jeunes entreprises qui ont fermé à tour de bras.

Mais, ça va et ça vient. En 2013 – un crédit d’impôt de 11% est octroyé pour ceux qui veulent installer des panneaux solaires photovoltaïques. Si vous envisagiez une telle installation – profitez-en, on ne sait jamais jusqu’à quand ces aides seront applicables n’hésitez pas à vérifier sur le site du Ministère de l’Economie, les conditions d’attribution ou la période de validité de ce crédit.

Installer du photovoltaïque ou non ?

Quels que soient les aléas du gouvernement sur le sujet, le photovoltaïque reste l’énergie du présent et de l’avenir. Il suffit de regarder les vrais acteurs du secteur – comme Groupe Solaire de France  qui sont en train de créer 500 emplois en France pour répondre à leur développement – tout en re-localisant leurs effectifs sur le territoire.
photovoltaiqueLa réponse est claire : il faut le faire. Que vous soyez en construction ou en rénovation – profitez du chantier pour lancer une telle installation. Les progrès réalisés dans ce domaine permettent d’avoir une meilleure intégration visuelle (notamment si vous construisez – les architectes intègrent très facilement ce concept dans leur projet) et une meilleure efficacité.
Derrière tout cela, vous pouvez également y trouver un intérêt financier, avec la vente de votre production d’électricité. De nombreux simulateurs – ou acteurs – sont à même de vous conseiller sur le type d’installation, le rendement, et le cas échéant, sur les revenus potentiels du photovoltaïque.
En conclusion : il n’y a plus d’hésitation à avoir !

Infos et classement

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)


Petits projets électriques :

Toujours à utiliser avec la plus grande précaution ! Mais voici quelques améliorations relativement simples à faire et qui transforment la déco de votre maison ou appartement : consultez la rubrique projets électricité !

Retrouvez Jameliore.fr sur :

Jameliore sur Youtube Jameliore sur Twitter