Pensez votre éclairage

Sujet très en vogue, le choix d'un bon éclairage doit répondre à 3 questions fondamentales dans un foyer. La partie fonctionnelle - avec la capacité à éclairer les zones désirées, la partie décorative - avec le design de la lampe - voir dans certains cas l'effet esthétique produit par l'éclairage - et enfin l'énergie : comment éclairer sereinement, à prix raisonnable et avec une gestion responsable de l'énergie et de l'environnement.

Choisir ses luminaires – son éclairage

Conservez à l’esprit ces trois critères au moment de choisir les nouveaux éclairages. En rénovation ou en construction, validez les différentes solutions en évaluant votre capacité à faire des économies d’énergie sur le long terme. Cela passe par le faite de comparer les différents types d’ampoules – tout comme l’aménagement général de votre éclairage – de manière régulier et efficace.

Une bonne gestion :

Une bonne gestion de l’éclairage est aussi une gestion comportementale : soit en installant des disjoncteurs qui coupent les circuits entre certaines heures de la nuit (par exemple) – soit en ayant le bon réflexe d’éteindre systématiquement toutes les lumières en quittant la pièce. Autant de bons réflexes qui contribuent à diminuer les factures énergétiques et à améliorer notre mode de vie !

Infos et classement

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)


Petits projets électriques :

Toujours à utiliser avec la plus grande précaution ! Mais voici quelques améliorations relativement simples à faire et qui transforment la déco de votre maison ou appartement : consultez la rubrique projets électricité !

Retrouvez Jameliore.fr sur :

Jameliore sur Youtube Jameliore sur Twitter