Les alternatives pour améliorer sa déco intérieure

Au moment où vous envisagez de revoir la déco de votre appart ou maison, il existe de nombreuses alternatives pour changer facilement d'ambiance. A budget limité, vous chercherez parfois quelques retouches de ci de la - et nous vous proposons une approche thématique pour changer d'intérieur.

Changer d’ambiance à petit prix :

Article décoIl n’est pas nécessaire de tout casser et reconstruire pour repenser l’aménagement et l’ambiance de votre foyer. Avec quelques gestes simples, à prix raisonnables, vous pouvez transformer votre votre petit intérieur de manière efficace et percutante.

L’éclairage ?

On y pense pas assez souvent – ou en dernier – et pourtant l’éclairage des pièces est un des facteurs prépondérant pour donner une ambiance et un style à votre salon ou chambre. L’installation de spots encastrables – relativement simple à faire – confère immédiatement une touche moderne à votre cuisine, salle de bain ou salon. Pour des ambiances plus tamisées, des éclairages indirects et discrets peuvent mettre en valeur différents aspects de votre déco. De nombreux guides vous sont proposés, il existe des boutiques spécialisées tel que Light Online qui vous permettent de composer un éclairage sur mesure et adapté à votre déco.

Les meubles ?

Avant de casser la cloison en espérant gagner de la place – pensez à l’ameublement de la pièce. De nouveaux rangements sont parfois la solution simple pour mieux organiser la répartition de l’espace, et les innovations en terme de design et de fonctionnalité donnent de vraies possibilités pour associer vos besoins d’aménagements et les questions esthétiques.

Enfin, les petits travaux d’intérieurs :

Et bien sûr – il reste de nombreuses autres alternatives – pour lesquelles vous aurez de petits travaux à engager. Sans avoir à tout changer, un rafraîchissement des peintures peut revaloriser une chambre, la pose d’un parquet flottant transforme un salon sans engager de grosses dépenses.

 

Infos et classement

,

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)


Petits projets électriques :

Toujours à utiliser avec la plus grande précaution ! Mais voici quelques améliorations relativement simples à faire et qui transforment la déco de votre maison ou appartement : consultez la rubrique projets électricité !

Retrouvez Jameliore.fr sur :

Jameliore sur Youtube Jameliore sur Twitter