VIDEO : INSTALLER DES TRINGLES À RIDEAUX


Comment poser des tringles à rideaux

Pose tringle a rideauxOpération plutôt banale lors d’une installation, poser des tringles à rideaux n’a rien de complexe. Mais encore une fois, c’est encore plus facile lorsqu’il est possible de le voir en vidéo avant la pose, alors pour ceux d’entre vous qui ont l’intention de poser des tringles à rideaux, voici notre vidéo sur le sujet !

La vidéo sur les étapes de pose de tringles à rideaux

Commentaires sur la vidéo et la pose de tringles à rideaux

Rien de sorcier comme vous pouvez le constater. A part un peu de bon sens pour l’emplacement du support de tringle– et pourtant je n’y avais pas pensé au moment où j’ai acheté les tringles ; il faut effectivement en choisir plus larges que vos fenêtres. Cela vous permet d’avoir les rideaux ouverts et de conserver de l’espace pour ouvrir également vos fenêtres ou portes-fenêtres.
Remarque : la plupart des tringles à rideaux sont maintenant extensibles, ce qui diminue ce problème, mais vérifiez bien que les mesures de la tringle à rideaux extensible couvre cet écartement supplémentaire.
Sinon, il faut une perceuse – si possible perceuse à percussion, pour fixer le support de tringle à rideaux, et le reste coule de source : fixer le support de tringle aux extrémités, placer la tringle à rideaux (une fois les rideaux enfilés) et resserrer le taquet pour figer la tringle à rideaux.

Plus d’infos sur la pose de tringle à rideaux :

– Consultez nos fiches perceuse

,

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)