Poser un revêtement en pierre reconstituée


Embellissez vos murs avec un revêtement mural en pierre reconstituée

pose_plaquette_parement_pierrePleine de caractère, la pierre est un matériau indémodable. Pour un intérieur ou un mur extérieur, un revêtement en pierre donnera immédiatement un aspect charme, rustique – pouvant s’allier avec une décoration moderne – à votre environnement. Les progrès réalisés dans ce domaine en font désormais un projet accessible aux bricoleurs débutants et intermédiaires.

Les plaquettes de parement pierre

Disponible dans des grandes surfaces de bricolage ou auprès d’artisans spécialisés, il existe aujourd’hui des plaquettes de parement en pierre qui facilitent grandement la pose et l’assemblage de votre mur en pierre.

La pose de plaquettes de parement en pierre

Hormis la découpe des plaquettes de parement en pierre (relativement physique selon le nombre de plaquettes à tailler et l’épaisseur de celles-ci) la pose d’un revêtement pierre est relativement aisée. A l’aide de colle mortier (soit déjà préparée, soit à faire vous-même), la pose se résume à coller les plaquettes sur le mur. Selon le poids, vous pouvez réaliser un double encollage (déposer de la colle sur le support – mur – et sur la plaquette en pierre). D’un point de vue décoration, profitez des différentes tailles de plaquettes (3 différentes largeurs dans notre cas) pour faire un assemblage irrégulier (décaler les plaquettes d’une ligne à l’autre pour conserver un aspect naturel).
La découpe : Si vos plaquettes de parement comprennent des joints – vous pouvez utiliser ces derniers pour éviter la découpe de pierre. Réglez l’épaisseur de vos joints pour vous éviter une découpe des pierres en bas ou haut de votre mur. Néanmoins, si vous n’avez pas de joints – la découpe est presque inévitable. Pour découper les plaquettes de parement en pierre utilisez une meuleuse, avec toutes les précautions de sécurité (casque, masque, gants et lunettes de protection). Attention à la poussière !

mur_plaquette_parement_pierreplaquettes_parement_pierrepose_plaquette_parement_pierre

En savoir plus sur le revêtement mural en pierre

Vous envisagez de vous lancer dans un projet de pose de plaquettes de parement pierre? Consultez notre site plaquette de parement en pierre qui retrace l’ensemble du projet de pose, difficultés rencontrées et astuces associées sur la mise en place du revêtement mural.

Les outils et matériaux associés au projet de parement en pierre

  • Matériaux : les plaquettes de Parement pierre reconstituée, et de la colle (soit déjà faite, soit du mortier à préparer soi-même
  • Les outils de mesure et de niveau (règle à bulle, fil à plomb, mètre, …)
  • Une meuleuse pour la découpe de pierres
  • L’ensemble des accessoires de sécurité (lunettes, gants, masque et casque de protection) pour la découpe
  • Un peigne ou raclette dentée ainsi qu’une spatule pour déposer et répartir la colle

,

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)