Travaux de rénovation thermique : bénéficiez de la prime !

François Hollande a instauré 20 mesures de plan d’investissement pour le logement, dont une prime qui concerne les ménages modestes qui veulent faire des travaux de rénovation dans leur logement, et mieux l’isoler. Vous pouvez de vous-même déjà apporter quelques améliorations à votre habitat si vous avez le tempérament d’un bricoleur. Mais pour bénéficier de cette prime de rénovation il faudra des travaux impeccablement réalisés. Voici quelques informations sur le sujet !

La rénovation thermique, ça sert à quoi ?

Il est vrai que faire des travaux de rénovation thermique est tout de même coûteux, mais cela permet vite de voir la différence côté prix : on observe une baisse de sa facture énergétique d’environ 35% et cela n’est pas négligeable.

En effet, suivant les informations du site immobilier Aktifimmo.com 3.8 million des ménages français mettent plus de 10% de leur salaire/revenus dans leur facture d’énergie, surtout à cause de chauffage pendant les hivers plutôt froids …

La rénovation thermique a alors comme but de faire baisser ces consommations pour faire encore plus d’économies en ces temps difficiles de crise ! Il est vrai que pour une famille nombreuse, la facture augmente bien vite, alors voilà un bon moyen de pouvoir investir ailleurs que dans ces maudites factures, ou encore de pouvoir faire plaisir aux siens sans compter !

Des aides qui ont étés élargies pour la rénovation thermique de votre logement

Depuis quelques temps, le nombre de ménages pouvant bénéficier des aides pour la rénovation thermique est revu à la hausse : l’agence nationale de l’habitat offre cette possibilité à tout de même 4 millions de propriétaires supplémentaires pour que les logements soient aux normes imposées !

rénovation thermiqueC’est le moment d’en profiter, et en plus vous faites d’une pierre deux coups : vous rénovez votre logement pour que vos factures d’énergies baissent, et en plus vous pouvez bénéficier d’aides pour cela … Ainsi par exemple, pour un achat d’une maison à Lille vous allez nous seulement réduire d’une manière très conséquente votre facture de chauffage, tout en bénéficiant de la prime.

Cependant, il est vrai que même si en 2013 les chiffres ont montés, l’information reste méconnue du grand public, mais il faut savoir que prochainement, 1000 emplois vont être créés pour être ambassadeur de l’efficacité énergétique, ils seront alors en charge de la diffusion de l’information pour qu’un maximum de personnes puissent en profiter !

Intéressés par l'amélioration énergétique ? Découvrez notre sélection de bricolages relatifs au chauffage et à sa gestion !

Poursuivez avec :

Infos et classement

,

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)


Petits projets électriques :

Toujours à utiliser avec la plus grande précaution ! Mais voici quelques améliorations relativement simples à faire et qui transforment la déco de votre maison ou appartement : consultez la rubrique projets électricité !

Retrouvez Jameliore.fr sur :

Jameliore sur Youtube Jameliore sur Twitter