QUI SOMMES NOUS

JAMELIORE.FR une vision vulgarisée du bricolage

Oui – réellement vulgarisée – car la rédaction de Jameliore.fr n’est – à l’origine – absolument pas bricoleuse (peut-être qu’avec le temps ça viendra) – voir un peu gauche dans ses manipulations. Indépendants de toute marque, de tout fabricant, de tout entreprise liée au secteur du bâtiment, de la construction ou de la rénovation : nous sommes libres de nos dires et on en profite.
Ce n’est pas vendeur? Peut-être que oui. Les autres (brillants) sites de bricolage sont faits par des pros et des experts, et tout semble merveilleux et facile à faire, facile à construire ou à poser. Mais – comme pour les meubles Ikea – quand on commence on s’aperçoit que rien n’est facile, que l’exemple donné ne se déroule jamais de la même manière pour vous – et qu’au final il y a certains obstacles qui n’ont pas été mentionnés. Avec jameliore.fr c’est différent !

La philosophie de Jameliore.fr

Non-bricoleurs et non-professionnels du bâtiment, nous nous sommes dit qu’il manquait une approche différente des sites de bricolage, et cette approche se traduit par 2 valeurs essentielles :

Une approche sincère du bricolage

Les articles, informations, présentation de projets que nous avons pu réaliser sont réellement sincères. Ce qui veut dire 2 choses :

  • Tout d’abord les erreurs commises ne sont pas cachées, bien au contraire, nous pensons que nos erreurs peuvent vous être utiles pour ne pas les refaire. Nous sommes transparents sur nos projets, et vous montrons le résultat – erreurs comprises.
  • Ensuite, nous ne vous parlons que de ce que nous avons fait. Ceci à l’avantage de vous assurer qu’on sait de quoi on parle, mais également le désavantage de vous présenter des projets partiels. Ce sont des projets réalisés dans notre environnement, avec nos outils – votre environnement sera différent, vos problématiques aussi, et nous n’avons pas la prétention de vous apporter des réponses toutes faites, mais plutôt une illustration d’un projet similaire, à partir duquel vous devrez vous faire votre propre idée. Nous vous invitons à consulter d’autres sites de bricolage et forums (que nous citons s’ils nous ont également servis) pour concevoir VOTRE projet.

Une présentation détaillée des projets et outils

Nous nous efforçons de vous donner tout au long de nos descriptions des explications très détaillées et exhaustives. Car les synthèses données par certains sites peuvent s’avérer insuffisantes pour des novices du bricolage. « Coller votre carrelage » veut parfois dire « faites un double encollage du carrelage : déposer de la colle au sol, à étaler avec un peigne, répartissez de la colle au dos du carreau, puis posez le carreau au sol« . Mais ça – seuls ceux qui sont passés par là peuvent le savoir. Et si nécessaire, nous ajoutons la vidéo de démonstration qui va avec.

Quoi d’autre?

Nous nous finançons par la publicité que vous trouverez au travers du site, nous apprécions vos commentaires éclairés si vous en avez et retrouvez plus d’informations dans nos C.G.U., ou, vous pouvez nous contacter auprès de florent *at* jameliore.fr
Florent Morinière – Directeur de Publication de Jameliore.fr

Les rubriques jameliore.fr