SCIE CLOCHE BOIS


Découpez des cercles avec une scie cloche

scie-cloche Eminemment pratique, si vous devez découper des cercles dans du bois ou du placo (notamment pour la pose de spots encastrables), la scie cloche est très facile d’emploi. Couplée avec une perceuse, la scie cloche vous permettra de découper des ronds à volonté et en toute simplicité.

Caractéristiques de la scie cloche

Pack scie trépanScie cloche ou trépan (la distinction entre les deux n’est pas très claire à nos yeux – si vous la connaissez votre commentaire est le bienvenue). Il s’agit d’un forêt surmonté d’un support rond qui vient accueillir une lame ronde qui fait office de scie. Il existe des lames pour scier du bois, du métal ou de l’acier.
L’ensemble se fixe sur le mandrin d’une perceuse et permet donc de découper des cercles dans différents matériaux.
Vous trouverez des scie cloches ajustable (ce qui est le cas dans notre exemple, avec 3 différents diamètres possibles) ou des scies cloches à diamètre fixe.

Prix scie cloche

Nous avons acheté la scie cloche ajustable 3 lames au prix de 13€20.
Le pack acheté est vendu sous la marque smartool.fr, s’appelle Kit scies trépans avec des lames de 60, 67 et 74 mm de diamètre, et une profondeur de coupe de 30mm – valable pour le plâtre ou le bois. Il contient les lames, une embrase (support sur lequel vient se fixer la lame), et un forêt centreur.
Dernier point d’intérêt – lorsque vous utilisez la scie cloche, il faut mettre la perceuse en mode visseuse (et non percussion).

Vidéo d’illustration de l’utilisation d’une scie cloche

En savoir plus sur la scie cloche

Présentation de la perceuse Bosch PSR 18 LI-II utilisée

, , ,

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)