Serrures et sécurité

Au moment où de plus en plus de foyers se préoccupent de la sécurité de leur domicile, changer de serrure est une première étape vers une maison sécurisée. Il existe, bien évidemment, de nombreuses autres mesures et dispositifs permettant de limiter les risques d'infractions - mais si vous êtes à l'aube d'un projet de sécurisation du foyer - voici une opération relativement simple à mettre en oeuvre et efficace.

L’intérêt de changer de serrures

De nombreuses maisons et appartements disposent encore des serrures installées au moment de la construction du bâti. Pour des biens qui ont au moins 20 d’ancienneté, vous imaginez facilement :

  • qu’elles n’offrent plus les prestations qu’on attend d’elles en matière d’anti-infraction
  • que de nombreux progrès ont été réalisés dans le domaine

SerruresAujourd’hui il existe des produits de haute sécurité (avec 3, 6 et jusqu’à 9 points de fermetures, des alarmes intégrées, etc …), des serrures motorisées (fonctionnant avec un badge, un code ou une empreinte) ou encore des clés de sécurité qui mettront en évidence l’obsolescence de votre serrure actuelle.
Sachez qu’il est possible de changer une serrure soi-même, sans forcément faire appel à un professionnel. Avec quelques outils (tournevis et perceuse) et un peu de matériel (la nouvelle serrure avec sa clé, de la pâte à bois et des vis) – un particulier peut faire lui même le changement.

Où trouver votre prochaine serrure ?

Désormais, vous pouvez acquérir ce type d’équipements sur internet. Faites une visite sur m4s.com ou sur des sites similaires – vous y trouverez un très large catalogue de modèles. Certains vous proposent de commander la serrure en ligne, ou de réaliser un devis d’installation – si jamais vous ne souhaitez pas la poser vous même.

Conclusion :

L’installation d’une nouvelle serrure reste un élément parmi beaucoup d’autres – pour améliorer la sécurité de son foyer. En général, on associe cela à une meilleure porte, l’installation d’une alarme, des systèmes anti-intrusion, etc etc… Tous ces dispositifs sont à étudier dans un système global de sécurité de la maison – mais quoiqu’il en soit – changer de serrure est un bon point de départ pour ce type d’ambitions.

Poursuivez avec :

Infos et classement

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)


Petits projets électriques :

Toujours à utiliser avec la plus grande précaution ! Mais voici quelques améliorations relativement simples à faire et qui transforment la déco de votre maison ou appartement : consultez la rubrique projets électricité !

Retrouvez Jameliore.fr sur :

Jameliore sur Youtube Jameliore sur Twitter