Un magasin ethnique pour refaire sa déco

Pour rénover sa décoration, il y a en vérité un immense travail à faire.

Une fois que l’idée globale est arrêtée, il faut passer à la concrétisation du projet. Si une décoration est à refaire, c’est que l’on est en quête d’un autre style. Parfois il faut y aller en douceur, et pour ce faire, visiter un magasin spécialisé peut aider à trouver une inspiration préalable.

Un magasin ethnique peut susciter plein de nouvelles idées. C’est que les articles créés par les ethnies proviennent de leur culture et de leurs traditions, et revêtent donc un cachet d’authenticité indéniable. Ainsi, les bijoux créés par des ethnies par exemple sont tout à fait originaux. Et de là peut surgir l’envie de les porter bien sûr, mais aussi de les utiliser dans sa déco.

Il faut commencer par définir parmi les pays pourvoyeurs de produits ethniques. Dans un magasin spécialisé, il sera facile de dénicher des bijoux en provenance de Chine, confectionnés de diverses manières et enrichis de plusieurs matériaux. Le jade, notamment, fait partie des pierres précieuses de la Chine. Utilisé depuis des millénaires par les chinois, le jade symbolise la pureté, la chance et il apporte donc une note indéniablement positive à celui qui le possède. En déco, le style que l’on souhaite imprimer s’appuiera sur les coloris variés du jade : celui-ci est blanc à l’état pur, et peut arborer des teintes allant du noir au rose, en passant par le vert et le bleu vert.

Ces coloris sont enrichis par le travail du joailler lapidaire : un bracelet, un collier ou une paire de boucle d’oreilles comportant du jade seront d’un bel effet sur un support approprié. Un meuble en bois laqué, pour rester dans la note chinoise, ou une étagère en bambou, pourront accueillir ces bijoux.

Autrement, les bijoux de créateur peuvent aussi apporter la nouveauté que l’on souhaite tant. Le créateur met dans son œuvre une grande part de son imaginaire, il y a autant de plaisir à regarder ce genre de bijou que de le porter en parure, éventuellement.

Infos et classement

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)


Petits projets électriques :

Toujours à utiliser avec la plus grande précaution ! Mais voici quelques améliorations relativement simples à faire et qui transforment la déco de votre maison ou appartement : consultez la rubrique projets électricité !

Retrouvez Jameliore.fr sur :

Jameliore sur Youtube Jameliore sur Twitter