VIDEO : INSERT CHEMINEE


Les étapes en vidéo sur la pose d’insert cheminée

Pose insert chemineeDepuis la structure en rails et montants jusqu’à l’insert cheminée prêt à fonctionner, retrouvez les différentes étapes de montage de l’insert en vidéo. Vous verrez la progression photo par photo – partis de rien, jusqu’à l’insert fini.

La vidéo sur la pose d’insert cheminée

Commentaires sur le montage de l’insert cheminée

Sans le branchement et l’installation des conduits de cheminée – le projet de pose d’insert est relativement simple (structure, isolation et finitions). Et c’est très facile à dire une fois que c’est passé… mais quand on était en train de monter la structure – c’était moins facile. La clé du succès réside (encore une fois) dans la conception de l’insert et du caisson : bien pensé et bien monté, l’insert cheminée envoie toute la chaleur vers les grilles d’évacuation d’air chaud – et sa fonction est pleinement remplie.
C’est la raison pour laquelle vous verrez dans la vidéo – le fameux triangle inversé qui permet de faire converger la chaleur vers lesdites grilles.
Ensuite – les matériaux utilisés sont importants ! Il est nécessaire de se doter de laine de roche spécialement conçue pour les cheminée (nous avons trouvé la marque ROCFLAM) ainsi que de placo ignifugé (BA13 Pregyfeu).

Plus d’infos sur le montage insert cheminée :

– Consultez le site pose insert cheminée – source d’information de cette fiche.
– Rendez-vous sur notre synthèse fiche insert cheminée.

, ,

  1. #1 by jc on 12 mars 2013 - 22 h 30 min

    bonsoir,

    je veux realiser un habillage sur le meme principe.
    je voudrais savoir si avec du recul, il n’y a pas de problemes (peinture, fissures dans le placo, …)
    avez vous utilise une peinture particuliere
    le placo est il « M0 ou M1 »?
    touche t il directement la fonte de l’insert ou avez vous laissé un espace?
    Merci d’avance

    • #2 by admin on 13 mars 2013 - 8 h 21 min

      Bonjour et merci de votre message !
      Cela fait 2 hivers que nous utilisons l’insert tous les jours – et pour le moment rien n’a bougé, il est resté en parfait état.
      Concernant le placo utilisé – c’est un BA 13 ignifugé que nous avons fixé sur des rails et montants – la référence exacte est : Plaque de plâtre BA13 Pregyfeu M0 2,5×1, 2m R=0,04 m2.k/w. En certains endroits il est effectivement au contact de la fonte (notamment une petite avancée juste au dessus de l’insert) et lui non plus n’a pas bougé.
      Pour la peinture, non – ce n’était pas une peinture particulière.
      Je vous souhaite bon courage – c’est un beau projet à réaliser !

(ne sera pas publié)