VIDEO JOINTS DE CARRELAGE


Illustration vidéo : faire les joints de carrelage

carrelage : pose et colle de carrelageComme précédemment évoqué, poser les joints de carrelage n’est pas chose facile. Nous avons filmé cette étape pour vous montrer comment nous nous y sommes pris pour le faire. Voici notre retour d’expérience, et avec le recul comment on aurait mieux pu améliorer la pose de joints de carrelage.

La vidéo joints de carrelage

Retour d’expérience sur la pose de joints de carrelage

Lorsque nous regardons à nouveau cette vidéo, et après avoir passé des heures et des jours entiers à genoux à respirer de la poussière pour avoir gratté les joints secs … voici comment nous nous y prendrions aujourd’hui pour le refaire :

L’erreur sur la pose de joint de carrelage

On voit sur la vidéo que nous nous efforçons de placer le joint (assez liquide d’ailleurs – peut-être trop) dans l’écartement entre les carreaux. Rien à dire. En revanche au moment d’étaler le joint avec la raclette à joint prévue à cet effet, nous l’avons fait de manière parallèle aux lignes des carreaux. Ce qui a l’inconvénient de trop répartir le joint sur le carrelage et non dans les intersections. Résultat : un plus grand travail de nettoyage.

Si c’était à refaire

L’utilisation de la raclette à joint doit se faire en diagonale des écartements entre les carreaux. Cela permet de mieux concentrer le joint là où il faut, sans en étaler partout.
Sinon – toujours la même chose – ne pas hésiter à passer du temps au premier nettoyage de joints (environ 1/2H après avant qu’il soit sec) pour enlever le surplus avec une éponge de carreleur et s’éviter de gratter les joints secs.

En savoir plus sur les joints de carrelage

,

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)